• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment les enfants voient le monde
  • Détail
  • Bibliographie
Cyrulnik Boris, Mottot Florence. « Comment les enfants voient le monde » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 008 (09/2007), p.50-51.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment les enfants voient le monde

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°008 (09/2007)
    • Personne interviewée : Boris Cyrulnik
    • Intervieweur : Florence Mottot
    • Pages : p.50-51
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Entretien, en 2007, avec le neuropsychiatre, Boris Cyrulnic, pour expliquer les phénomènes d'interactions entre l'enfant et le monde et les principes de la résilience : importance du passage des perceptions sensorielles à l'élaboration de la représentation chez l'enfant ; description de son évolution psychique, qui résulte à la fois des contraintes génétiques et des réponses de l'environnement.

    • Descripteurs : développement psychique / enfance

Peut-être aimerez-vous

  • Le rôle des schémas cognitifs

  • La philosophie du bébé

  • Une enfance sans temps mort

  • "Thérapies" lacaniennes : idées reçues et vérités

  • L'approche centrée sur la personne

  • Les thérapies comportementales et cognitives

  • Les thérapies psychanalytiques

  • Enjeux et critiques

  • Profession influenceur

  • A 50 ans, si t'as pas de coach… A 50 ans, si t'es pas devenu coach…

  • Ils murmurent à l'oreille des patrons

  • La révolution du développement personnel

  • "Le coaching répond aux aspirations d'un capitalisme à visage humain"

  • Etats-Unis : la religion de l'individu

  • "Les premiers philosophes étaient-ils des coachs ?"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement