• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le luxe confronté aux mutations chinoises
  • Détail
  • Bibliographie
Pouille Jordan. « Le luxe confronté aux mutations chinoises » in Le Monde, 25064 (01/08/2025), p.11.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le luxe confronté aux mutations chinoises

    Dans le périodique : Le Monde, n°25064 (01/08/2025)
  • Auteur : Jordan Pouille
    • Pages : p.11
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les évolutions du secteur du luxe et les conséquences des changements de la consommation chinoise : les chiffres, les achats en ligne, les achats à l'étranger, les évolutions des habitudes de consommation.

    • Descripteurs : Chine / étude de motivation / industrie de luxe

Peut-être aimerez-vous

  • Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien

  • Comment choisissent les consommateurs

  • "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat"

  • De la bière de masse au premium, Heineken sous pression

  • Pandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement"

  • Partager, est-ce plus écolo ? Pas si sûr...

  • Choisir les bons produits

  • La France vue des supermarchés

  • Face à l'inflation, vous boudez les produits "verts"

  • Quand vous rénovez votre logement, c'est vraiment pour la planète ?

  • Faire accepter la voiture électrique, un défi

  • Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food

  • Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?

  • Le traitement de choc de la médecine chinoise

  • "Je voulais m'affranchir du récit linéaire"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement