• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Covid-19 : la piste de l'accident de laboratoire
  • Détail
  • Bibliographie
Gaubert Camille. « Covid-19 : la piste de l'accident de laboratoire » in Sciences et avenir, 941-942 (07/2025), p.100-103.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

Covid-19 : la piste de l'accident de laboratoire

    Dans le périodique : Sciences et avenir, n°941-942 (07/2025)
  • Auteur : Camille Gaubert
    • Pages : p.100-103
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les hypothèses sur les origines du virus Sras-CoV-2 apparu en 2020 : l'annonce de l'Académie de médecine en avril 2025 ; le débat entre l'accident de laboratoire ou l'émergence naturelle ; les avis de différents scientifiques ; le projet Defuse ; le rôle du marché de Wuhan.

    • Descripteurs : démarche scientifique
    • Mots-clés : Covid-19

Peut-être aimerez-vous

  • On ne pourra plus dire qu'on ne savait pas !

  • Economie : la querelle fondatrice

  • Reproduction et usages du fer au Moyen Age

  • La raison disloquée

  • La SF délire-t-elle vraiment ?

  • Mesures timbrées

  • Les mathématiques de la terre

  • "Ceux qui ont fait la révolution moléculaire ont eu l'impression d'ouvrir la boîte noire du vivant"

  • "Il y a mille manières d'être vivant"

  • Chamane de Bad Dürrenberg : les secrets d'une tombe exceptionnelle

  • Devenir écrivain à partir des sources locales

  • La grande confusion des cosmétiques quantiques

  • Le commencement de l'infini

  • Nombres premiers : le mystère de leur répartition bientôt résolu ?

  • Objets de science

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement