• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Peut-on argumenter face au fanatisme ?
  • Détail
  • Bibliographie
Alami Sarah. « Peut-on argumenter face au fanatisme ? » in NRP. Lettres lycée, 111 (05/2025), p.10-17.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Peut-on argumenter face au fanatisme ?

    Dans le périodique : NRP. Lettres lycée, n°111 (05/2025)
  • Auteur : Sarah Alami
    • Pages : p.10-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Séquence pédagogique destinée aux classes de 2de générale et technologique dans le cadre de l'objet d'étude "La littérature d'idées et la presse du 19e siècle au 21e siècle" proposant d'étudier la thématique du fanatisme : séances consacrées à la définition du fanatisme et à la recherche d'argumentation, séance consacrée à l'étude de la figure de l'inquisiteur dans "Torquemada" de Victor Hugo, séance consacrée à l'analyse de texte et la lecture comparée à partir des "Hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra, séance consacrée à l'entraînement à l'argumentation.

    • Descripteurs : texte argumentatif / thème littéraire / tolérance

Peut-être aimerez-vous

  • Les oubliès de l'école en France

  • Contre les fanatismes

  • La laïcité, ça veut dire quoi ?

  • LE RACISME EXPLIQUE A MA FILLE

  • Liberté de croire, liberté de penser

  • Les religions peuvent-elles être tolérantes?

  • Taslima nasreen

  • Ces intolérances "ordinaires"

  • Une leçon de tolérance. L'érosion des espérances

  • Réflexions sur le voyage : étude d'un texte de Montaigne

  • Le fanatisme et les idéologies politiques

  • Le marché de la radicalisation

  • France/Etats-Unis : la bataille de la tolérance

  • Les loups dans la littérature

  • Le lapin de A à Z

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 place de la République 35503 Vitré

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement