• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "La littérature coloniale a formé les imaginaires à grande échelle"
  • Détail
  • Bibliographie
Weill Nicolas. « "La littérature coloniale a formé les imaginaires à grande échelle" » in Le Monde, 24991 (09/05/2025), p.2 du Cahier Livres.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

"La littérature coloniale a formé les imaginaires à grande échelle"

    Dans le périodique : Le Monde, n°24991 (09/05/2025)
  • Auteur : Nicolas Weill
    • Pages : p.2 du Cahier Livres
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Vincent Debaene, professeur de langue et de littérature française en Suisse, suite à la parution de son livre "La Source et le Signe : Anthropologie, littérature et parole indigène" : son parcours, les liens avec son livre précédent "L'adieu au voyage", la question des relations dominants/dominés, la seconde partie du projet, la question de l'"appropriation culturelle", la littérature coloniale et la place des autochtones, la question des liens entre ethnologie et littérature.

    • Descripteurs : autochtone / ethnologie / littérature

Peut-être aimerez-vous

  • ELECTRE GIRAUDOUX

  • HERE IS THE NEWS

  • Nouvelles de Pétersbourg

  • Littérature textes et documents XVIIIè siècle

  • Les contes de Perrault

  • Tartuffe

  • Roméo et Juliette

  • Le guépard

  • Les châtiments

  • Anthologie de textes littéraires du moyen au XXème siècle

  • FRANCAIS 4ème

  • Les mythes antiques dans le théâtre français

  • Les châtiments (1853-1870) Victor Hugo

  • La cuisine des écrivains : les crêpes chez mère Barberin

  • Français lycée

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 place de la République 35503 Vitré

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement