• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A l'ONU, le travail de sape des fausses ONG chinoises
  • Détail
  • Bibliographie
Leplâtre Simon. « A l'ONU, le travail de sape des fausses ONG chinoises » in Le Monde, 24986 (02/05/2025), p.7.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

A l'ONU, le travail de sape des fausses ONG chinoises

    Dans le périodique : Le Monde, n°24986 (02/05/2025)
  • Auteur : Simon Leplâtre
    • Pages : p.7
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Enquête sur le rôle de fausses ONG chinoises et leur influence à l'ONU : le rassemblement à l'International Service for Human Rights (ISHR) et ses enjeux, les visiteurs chinois et leurs profils, les liens avec l'Etat chinois, les "Gongo" et leurs objectifs, le rapport de l'ISHR, le cas du rapport de Michelle Bachelet sur les Ouïgours, les intimidations, les moyens de défense et leurs limites.

    • Descripteurs : Chine
    • Mots-clés : ONU (Organisation des Nations unies) / ONG (organisation non gouvernementale) / lobbying

Peut-être aimerez-vous

  • Le traitement de choc de la médecine chinoise

  • "Je voulais m'affranchir du récit linéaire"

  • Le Qilin

  • Journal d'Aran et d'autres lieux

  • Explorations et découvertes

  • C'est qui, Xi Jinping ?

  • Xi Jinping's China

  • Chine. Quand le jardin d'enfants est reconverti en maison de retraite

  • Puyi, le dernier empereur de Chine

  • La Chine s'ouvre aux nouveaux chercheurs

  • Meihua, Shuilin et Dui vivent en Chine

  • L'ATLAS DU MONDE ANTIQUE

  • Ma yann qui voulait aller à l'école

  • Chinafrique. Comment Pékin exporte sa culture militaire

  • The new China

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement