• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La communication des patrons fait peau neuve
  • Détail
  • Bibliographie
Richebois Véronique. « La communication des patrons fait peau neuve » in Le Monde, 24960 (01/04/2025), p.16-17.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre sélection

La communication des patrons fait peau neuve

    Dans le périodique : Le Monde, n°24960 (01/04/2025)
  • Auteur : Véronique Richebois
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault.

    • Descripteurs : chef d'entreprise / stratégie de la communication

Peut-être aimerez-vous

  • Olivennes, le carnet d'adresses de Kretinsky

  • Licorne d'Europe. Peter Carlsson, l'anti-Elon Musk de la batterie électrique

  • "Je veux que mon musée soir un atrium"

  • Ils murmurent à l'oreille des patrons

  • Affaires. L'admiration inattendue des patrons allemands

  • Les Wendel, dynastie de maîtres de forges

  • Guillaume Gibault, l'agitateur du "made in France"

  • Comment un homme pakistanais a berné les élites économiques mondiales

  • En Afrique, le pari du richissime "Aliko"

  • Le capitalisme d'influence : Arnault, Bolloré, Niel, Kretinsky, Saadé... Enquête sur les grands barons de l'économie française

  • Rodolphe Saadé, de la mer aux ondes

  • Des métiers pour se donner à fond

  • Jean-Paul Mignard s'attaque au marché de l'accessibilité

  • Carlos Tavares, pilote à la dure

  • Casino tourne la page de l'ère Naouri

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 place de la République 35503 Vitré

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement