• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pour notre cerveau, l'espace est hyperbolique
  • Détail
  • Bibliographie
Roupioz Alexane. « Pour notre cerveau, l'espace est hyperbolique » in Epsiloon. Hors-série, 014 (04/2025), p.80-84.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pour notre cerveau, l'espace est hyperbolique

    Dans le périodique : Epsiloon. Hors-série, n°014 (04/2025)
  • Auteur : Alexane Roupioz
    • Pages : p.80-84
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Point sur l'hypothèse de la conception hyperbolique de l'espace construit par le cerveau humain défendue par la neurobiologiste Tatyana Sharpee : caractéristiques de la géométrie hyperbolique, rôle dans l'élaboration et dans la mise à jour des cartes cognitives et dans le fonctionnement du cerveau (perception de l'espace, navigation spatiale, perception des odeurs), actions sur les zones périphériques sur le modèle de la représentation du disque de Poincaré ; point de vue de scientifiques sur cette théorie dont le mathématicien Matthieu Jacquemet.

    • Descripteurs : géométrie non euclidienne / processus cognitif
    • Mots-clés : cerveau (organe)

Peut-être aimerez-vous

  • DEUX CERVEAUX POUR LA CLASSE

  • C'est (pas) moi, c'est mon cerveau !

  • De l'activité cérébrale à l'expérience vécue

  • L'alchimie des émotions

  • Les nouvelles psychologies

  • Petite bibliothèque psychologique

  • L'apparition du phénomène religieux

  • Comment raisonne notre cerveau

  • L'EMDR, tout dans les yeux

  • Les psychothérapies changent le cerveau

  • Alzheimer et autres démences...

  • Freud, un avenir pour les neurosciences ?

  • Une sieste créative

  • Que sont les NBIC devenues ?

  • Je pense donc je jouis

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc

13 place de la République 35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement