• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Immigration : en finir avec les fantasmes
  • Détail
  • Bibliographie
« Immigration : en finir avec les fantasmes » in Alternatives économiques, 457 (04/2025), p.26-40.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Immigration : en finir avec les fantasmes

    Dans le périodique : Alternatives économiques, n°457 (04/2025)
    • Pages : p.26-40
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux migrations. Analyse du mouvement migratoire mondial : chiffres, zones géographiques, causes, profils des migrants. Les conséquences sociales et économiques de la politique anti-immigration de Donald Trump aux Etats-Unis. Le point sur la dégradation de la situation des immigrés extra-européens en France depuis la loi Darmanin de janvier 2024. Mise en perspective historique de l'attrait économique des travailleurs migrants.

    • Descripteurs : migration internationale

Peut-être aimerez-vous

  • Le Zimbabwe privé de santé

  • Migrants et migrations du monde

  • L'éloquence des images : Là où vont nos pères de Shaun Tan

  • Pourquoi des Africains quittent-ils leur pays ?

  • Une Europe en mouvement

  • Migrer dans un monde globalisé

  • Figurer les migrations

  • Le Niger défie l'Europe sur la question migratoire

  • Pourquoi est-ce si dur pour les migrants de venir en Europe ?

  • Le Nicaragua, tremplin des migrants vers les Etats-Unis

  • Etats-Unis. Eagle Pass, épicentre de la crise migratoire

  • La migration en chiffres

  • Ceux qui arrivent et ceux qui partent

  • Afrique. Migration. Le rêve américain des Guinéens passe par le Nicaragua

  • Faire communauté sur les routes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement