• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
  • Détail
  • Bibliographie
Perrin-Doucey Agnès. « Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur » in NRP. Lettres collège, 688 (03/2025), p.12-17.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°688 (03/2025)
  • Auteur : Agnès Perrin-Doucey
    • Pages : p.12-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la complexité de l'apprentissage de la lecture et à ses enjeux : la pluralité des finalités de la lecture, l'évolution des finalités liée à l'émergence de l'IA générative, les deux conceptions de la formation du lecteur, la nécessité mais aussi l'insuffisance du décodage dans l'apprentissage de la lecture, l'importance d'automatiser des habiletés tout au long de la scolarité, l'instauration d'activités de compréhension de difficulté progressive, la nécessité de pouvoir exprimer son ressenti de lecteur.

    • Descripteurs : lecture / processus cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • JE NE SAIS PAS QUOI LIRE !

  • Français 3e découverte professionnelle

  • Lire et comprendre

  • TD DE LECTURE ET ACTIVITES ASSOCIES classe de sixième

  • LETTRES VIVES 6 EME Lecture, langue, écriture

  • Le top 10 des lectures de rentrée

  • READ AS YOU PLEASE

  • LIRE ET RAISONNER AVEC METHODE DANS PLUSIEURS DISCIPLINES

  • Le grand entretien : Timothée de Fombelle, 101 postures de lecture !

  • Aide méthodologique et études dirigées

  • "Trop intello pour être populaire"

  • Le lecteur accompagné

  • Roald Dahl, Matilda

  • Découverte de l'objet livre. Premiers pas dans l'oeuvre

  • Les enjeux du chapitre d'ouverture. Le procès de Valréas

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 place de la République 35503 Vitré

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement