• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les Trace Awards, vitrine de la musique africaine
  • Détail
  • Bibliographie
Boussion Mathilde. « Les Trace Awards, vitrine de la musique africaine » in Le Monde, 24934 (01/03/2025), p.27.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les Trace Awards, vitrine de la musique africaine

    Dans le périodique : Le Monde, n°24934 (01/03/2025)
  • Auteur : Mathilde Boussion
    • Pages : p.27
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Reportage, à Zanzibar, en Tanzanie, sur la situation de l'industrie musicale africaine : l'importance de la cérémonie des Trace Awards ; le succès de la musique africaine ; les artistes incontournables ; les enjeux du marché américain ; les objectifs des collaborations entre les artistes africains et américains ; les défis de l'industrie musicale africaine ; la question des revenus et des audiences des artistes africains ; les enjeux de la structuration de l'industrie musicale.

    • Descripteurs : Afrique / industrie culturelle / musique

Peut-être aimerez-vous

  • Animals in the African savannah

  • Minerais : la ruée vers l'Afrique. En Afrique, le grand jeu des métaux stratégiques

  • LA DECOUVERTE DE LA TERRE

  • L'AFRIQUE DE L'OUEST AU PRESENT

  • NAISSANCE DES ETATS AFRICAINS

  • Restitution des biens culturels : la loi se fait attendre

  • Chinafrique. Comment Pékin exporte sa culture militaire

  • The African elephant

  • Les grandes villes d'Afrique

  • Le discret pouvoir de Jizô

  • Au coeur de l'Afrique

  • Batouala

  • Eau et sécurité alimentaire

  • Bolloré : monopole service compris

  • Afrique Virtuelle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement