[article]
Titre : |
L'interprétation symbolique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Rio, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p.61-64 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 019 (03/2006)
Descripteurs : |
analyse du texte / exercice écrit / symbole
|
Résumé : |
Session d'aide individualisée visant à familiariser les élèves de classe de 2e avec la pratique de l'interprétation figurée de textes ou d'images. Les exercices proposés s'appuient sur l'analyse d'un dessin et de textes et permettent de poursuivre l'apprentissage de la lecture analytique et de faire pratiquer l'écriture d'invention.
|
Niveau : |
Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] L'interprétation symbolique [texte imprimé] / Françoise Rio, Auteur . - 2006 . - p.61-64. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 019 (03/2006)
Descripteurs : |
analyse du texte / exercice écrit / symbole
|
Résumé : |
Session d'aide individualisée visant à familiariser les élèves de classe de 2e avec la pratique de l'interprétation figurée de textes ou d'images. Les exercices proposés s'appuient sur l'analyse d'un dessin et de textes et permettent de poursuivre l'apprentissage de la lecture analytique et de faire pratiquer l'écriture d'invention.
|
Niveau : |
Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Rio Françoise.
« L'interprétation symbolique »
in NRP. Lettres lycée, 019 (03/2006), p.61-64.
|  |