Le manga, quelle exploitation pédagogique ?
- Auteur : Corinne Abensour
-
- Langues : Français
Pages : p.7-10 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
-
Note générale :
Bibliographie.
-
Résumé :
Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du manga depuis 1950, son influence, sa réception en France et la segmentation de la production. Entretien avec l'adaptatrice et rédactrice, Anne Vignol, à propos du succès des mangas.et comment caractériser ce genre issu de la culture populaire.
-
- Descripteurs : 1950- / bande dessinée / édition / Japon / littérature de jeunesse
- Niveau : collège/Secondaire
- Discipline : Domaines Arts et culture/Education aux arts et à la culture/Littérature, poésie et livre jeunesse
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°2005/06-07 (03/2006)