Titre : |
Intelligence artificielle et éducation |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Conseil de l'Europe, Auteur |
Année : |
2024 |
Résumé : |
Dans un monde rapidement transformé par la technologie, l'éducation reste au cœur du progrès, et le Conseil de l'Europe s'engage à favoriser une compréhension nuancée et inclusive de la relation multiforme entre l'intelligence artificielle (IA) et l'éducation, guidée par les principes des droits de l'homme, de la démocratie et de l'inclusivité qui définissent la mission du Conseil de l'Europe.
Le Conseil de l'Europe estime que l'éducation doit être accessible, inclusive et équitable pour tous.
Les systèmes d'IA ont le potentiel de jouer un rôle transformateur dans la réalisation de ces objectifs. Grâce à des parcours d'apprentissage personnalisés, des mécanismes de retour d'information en temps réel et des méthodes d'enseignement innovantes, l'IA peut répondre à des besoins d'apprentissage diversifiés et veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte.
Dans le même temps, le Conseil de l'Europe reconnaît l'importance d'aborder les questions liées à la confidentialité des données, à la transparence algorithmique et à l'atténuation des préjugés dans le contexte de l'IA dans l'éducation et vise à garantir que l'adoption des systèmes d'IA s'aligne sur les valeurs des droits de l'homme et respecte la dignité de chaque apprenant.
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Intelligence artificielle et éducation |
Nature du document : |
Documentaire |
En ligne : |
https://www.coe.int/fr/web/education/artificial-intelligence |
Intelligence artificielle et éducation [document électronique] / Conseil de l'Europe, Auteur . - 2024.
Résumé : |
Dans un monde rapidement transformé par la technologie, l'éducation reste au cœur du progrès, et le Conseil de l'Europe s'engage à favoriser une compréhension nuancée et inclusive de la relation multiforme entre l'intelligence artificielle (IA) et l'éducation, guidée par les principes des droits de l'homme, de la démocratie et de l'inclusivité qui définissent la mission du Conseil de l'Europe.
Le Conseil de l'Europe estime que l'éducation doit être accessible, inclusive et équitable pour tous.
Les systèmes d'IA ont le potentiel de jouer un rôle transformateur dans la réalisation de ces objectifs. Grâce à des parcours d'apprentissage personnalisés, des mécanismes de retour d'information en temps réel et des méthodes d'enseignement innovantes, l'IA peut répondre à des besoins d'apprentissage diversifiés et veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte.
Dans le même temps, le Conseil de l'Europe reconnaît l'importance d'aborder les questions liées à la confidentialité des données, à la transparence algorithmique et à l'atténuation des préjugés dans le contexte de l'IA dans l'éducation et vise à garantir que l'adoption des systèmes d'IA s'aligne sur les valeurs des droits de l'homme et respecte la dignité de chaque apprenant.
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https://www.coe.int/fr/web/education/artificial-intelligence |
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