Détail de l'auteur
Auteur Laurent Martinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amazon, l'empire à abattre / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 027 (01/2021)
[article]
Titre : Amazon, l'empire à abattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 027 (01/2021)Descripteurs : commerce électronique / marché : économie Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Amazon, l'empire à abattre [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 027 (01/2021)
Descripteurs : commerce électronique / marché : économie Mots-clés : Amazon Résumé : Le point sur les craintes engendrées par la puissance économique d'Amazon, entreprise américaine de commerce en ligne : les chiffres de croissance d'Amazon pendant la crise sanitaire liée au Covid-19 ; la part de marché d'Amazon au niveau mondial et en France ; les accusations portées contre Amazon ; les tentatives de taxation par la France et l'Union européenne ; les accusations de non-respect de la concurrence par la Commission européenne ; l'évolution vers une situation de quasi-monopole. Encadrés : portrait de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon ; l'évolution du chiffre d'affaires et du bénéfice net d'Amazon, de 1995 à 2019 ; répartition des résultats par activités d'Amazon ; la concurrence chinoise avec Alibaba. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Martinet Laurent. « Amazon, l'empire à abattre » in Pour l'éco, 027 (01/2021), p.42-44.Amazon, l'empire à abattre / Laurent Martinet in Pour l'éco, 27 (janvier 2021)
[article]
Titre : Amazon, l'empire à abattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Année : 2021 Article : p. 42-44
in Pour l'éco > 27 (janvier 2021)Descripteurs : concurrence / Internet / multinationale / vente Résumé : Le succès d'Amazon a encore grandi pendant la pandémie, l'entreprise menace de dominer le marché. Nature du document : Documentaire [article] Amazon, l'empire à abattre [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - 2021 . - p. 42-44.
in Pour l'éco > 27 (janvier 2021)
Descripteurs : concurrence / Internet / multinationale / vente Résumé : Le succès d'Amazon a encore grandi pendant la pandémie, l'entreprise menace de dominer le marché. Nature du document : Documentaire Martinet Laurent. « Amazon, l'empire à abattre » in Pour l'éco, 27 (janvier 2021), p. 42-44.Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)
Descripteurs : marque commerciale / stratégie d'entreprise Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Martinet Laurent. « Bic en quête d'un nouveau déclic » in Pour l'éco, 032 (06/2021), p.42-44.Bic en quête d'un nouveau déclic / Laurent Martinet in Pour l'éco, 32 (juin 2021)
[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Année : 2021 Article : p. 42-44
in Pour l'éco > 32 (juin 2021)Descripteurs : économie / entreprise / matériau plastique et composite / recyclage des déchets Résumé : Le groupe fondé par le baron Marcel Bich veut relancer les ventes. Mais sur ses principaux marchés, la demande des consommateurs n'augmente plus. Et la guerre contre le plastique l'atteint de plein fouet. L'entreprise vise le marché indien, et promet de se tourner vers le plastique recyclé. Nature du document : Documentaire [article] Bic en quête d'un nouveau déclic [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - 2021 . - p. 42-44.
in Pour l'éco > 32 (juin 2021)
Descripteurs : économie / entreprise / matériau plastique et composite / recyclage des déchets Résumé : Le groupe fondé par le baron Marcel Bich veut relancer les ventes. Mais sur ses principaux marchés, la demande des consommateurs n'augmente plus. Et la guerre contre le plastique l'atteint de plein fouet. L'entreprise vise le marché indien, et promet de se tourner vers le plastique recyclé. Nature du document : Documentaire Martinet Laurent. « Bic en quête d'un nouveau déclic » in Pour l'éco, 32 (juin 2021), p. 42-44.Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 036 (11/2021)
[article]
Titre : Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 036 (11/2021)Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des hypermarchés Carrefour et de suppression de postes, menée par Alexandre Bompard, P.D-G du groupe Carrefour ; les chiffres de la croissance ; la concurrence de Carrefour ; le besoin de restructuration. Encadrés : le chiffre d'affaires de Carrefour par pays ; la guerre des prix entre distributeurs ; l'évolution des parts de marché, entre 2010 et 2021, des principales enseignes de la grande distribution ; l'histoire de Carrefour. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount [texte imprimé] / Laurent Martinet, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 036 (11/2021)
Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne Carrefour, spécialiste de la grande distribution : le lancement d'une nouvelle chaîne de magasins discount, Supeco, après la fermeture des magasins Dia ; la politique de réorganisation des hypermarchés Carrefour et de suppression de postes, menée par Alexandre Bompard, P.D-G du groupe Carrefour ; les chiffres de la croissance ; la concurrence de Carrefour ; le besoin de restructuration. Encadrés : le chiffre d'affaires de Carrefour par pays ; la guerre des prix entre distributeurs ; l'évolution des parts de marché, entre 2010 et 2021, des principales enseignes de la grande distribution ; l'histoire de Carrefour. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Martinet Laurent. « Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount » in Pour l'éco, 036 (11/2021), p.42-44.Disney, nouveau livreur à domicile / Laurent Martinet in Pour l'éco, 33 (juillet 2021)
PermalinkDisney, nouveau livreur à domicile / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 033 (07/2021)
PermalinkEDF : l'enfer économique d'une entreprise trop politique / Laurent Martinet / Humensis (2022) in Pour l'éco, 040 (04/2022)
PermalinkGuerre des nitrites : le saucisson en première ligne / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 037 (12/2021)
PermalinkHSBC en Asie : un come-back périlleux / Laurent Martinet in Pour l'éco, 20 (mai 2020)
PermalinkHSBC en Asie : Un come-back périlleux / Laurent Martinet / Humensis (2020) in Pour l'éco, 020 (05/2020)
PermalinkLego, le royaume démontable / Laurent Martinet in Pour l'éco, 31 (mai 2021)
PermalinkLego, le royaume démontable / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 031 (05/2021)
PermalinkMichelin : des usines pour quoi faire? / Laurent Martinet in Pour l'éco, 29 (mars 2021)
PermalinkMichelin : des usines pour quoi faire ? / Laurent Martinet / Humensis (2021) in Pour l'éco, 029 (03/2021)
Permalink