• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'IA au service de la météo et du climat ?
  • Détail
  • Bibliographie
« L'IA au service de la météo et du climat ? » in Geek Junior, 053 (02/2025), p.16-17.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'IA au service de la météo et du climat ?

    Dans le périodique : Geek Junior, n°053 (02/2025)
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec deux chercheurs à Météo France à propos de l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) appliquée aux modèles climatiques et météorologiques : parcours pour devenir chercheur à Météo France ; différences entre modèles classiques de prévision et modèles avec IA ; la question de l'apport de l'IA pour améliorer les prévisions météorologiques et climatiques ; le modèle d'IA de Google, GenCast. Encadré : différence entre les modèles climatiques et météorologiques.

    • Descripteurs : prévision météorologique
    • Mots-clés : intelligence artificielle (IA)

Peut-être aimerez-vous

  • La météo du climat

  • Météorologie et climat

  • Climat

  • Réchauffement climatique : la France pourrait subir un climat extrême

  • Combien ça coûte de prévoir la météo ?

  • Fera-t-il beau demain ?

  • Des simulations dopées par l'IA

  • Cartes de vigilance : alerter sans se tromper

  • Le moyen terme, nouvelle cible des météorologues

  • Des prévisions de haute précision

  • Quel temps fera-t-il en 2050 ?

  • Météo : tout savoir sur la pluie et le beau temps

  • Comment fait-on la météo à la télé ?

  • Vague de froid : les Français ont été bien alertés

  • Le jour d'après a commencé

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement