• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Lève-tôt ou couche-tard, à chacun son juste rythme
  • Détail
  • Bibliographie
Vernet Agnès. « Lève-tôt ou couche-tard, à chacun son juste rythme » in Sciences & avenir. Hors série, 220 (01/2025), p.26-27.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Lève-tôt ou couche-tard, à chacun son juste rythme

    Dans le périodique : Sciences & avenir. Hors série, n°220 (01/2025)
  • Auteur : Agnès Vernet
    • Pages : p.26-27
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur les avantages et les inconvénients des différents chronotypes : les besoins en sommeil ; les difficultés pour les couche-tard ; les effets du manque de sommeil ; le décalage entre la vie sociale et l'horloge biologique ; les résultats d'études menées ; une influence sur la réussite scolaire.

    • Descripteurs : rythme biologique / sommeil

Peut-être aimerez-vous

  • Comment les rythmes circadiens régulent notre santé

  • Horlogoge biologique : quand nos rythmes influent sur notre santé.

  • Enterré volontaire : j'ai vécu 40 jours hors du temps

  • Le sommeil : habitude sociale ou nécessité naturelle ?

  • Enterré volontaire : j'ai vécu 40 jours hors du temps

  • Chez la femme, l'horloge circadienne plus active que chez l'homme

  • L'horloge biologique : le métronome du corps

  • Comment trouver le bon rythme ?

  • Quel est le meilleur moment de la journée pour faire du sport ?

  • Pourquoi nous vivons tous au rythme de la lune

  • Le casse-tête du changement d'heure

  • Prends soin de ton sommeil

  • Dans la tête des rêveurs lucides

  • Quand dormir devient un problème

  • LE CERVEAU DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement