• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment ChatGPT "pense"-t-il ?
  • Détail
  • Bibliographie
Hutson Matthew. « Comment ChatGPT "pense"-t-il ? » in Courrier international. Hors-série, 104 (12/2024), p.34-37.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment ChatGPT "pense"-t-il ?

    Dans le périodique : Courrier international. Hors-série, n°104 (12/2024)
  • Auteur : Matthew Hutson
    • Pages : p.34-37
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Nature [presse britannique], extraits de l'enquête sur la complexité des comportements de l'intelligence artificielle générative : les interrogations au sujet de la nouvelle génération d'intelligence artificielle (IA) ; l'intérêt des chercheurs pour l'intelligence artificielle explicable (XAI) ; les capacités de raisonnement de l'IA mise en évidence par une équipe américaine d'IA générative, Anthropic ; la notion de "chaîne de pensée incitative" ; la question du caractère influençable des LLM (grands modèles de langage) ; le rôle des neurosciences dans l'exploration des LLM ; la mise au point de la technique de l'inférence causale ; les précisions sur l'avantage des réseaux neuronaux artificiels ; l'enjeu du respect des réglementations en vigueur. Encadré : l'alternative française à ChatGPT, Le Chat.

    • Mots-clés : intelligence artificielle générative
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement