• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Incertitude à Alep sous le contrôle des islamistes
  • Détail
  • Bibliographie
Stephan Laure. « Incertitude à Alep sous le contrôle des islamistes » in Le Monde, 24861 (06/12/2024), p.10.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Incertitude à Alep sous le contrôle des islamistes

    Dans le périodique : Le Monde, n°24861 (06/12/2024)
  • Auteur : Laure Stephan
    • Pages : p.10
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur la situation à Alep en Syrie sous contrôle du groupe islamiste Hayat Tahrir Al-Cham et ses conséquences : la communication du groupe, les effets sur la ville, les actions des ONG, les craintes vis-à-vis de la population et la question des minorités. Cartographie.

    • Descripteurs : Syrie
    • Mots-clés : mouvement islamiste / guerre civile syrienne (2011-)

Peut-être aimerez-vous

  • La résurrection du "Rossignol" syrien à Paris

  • En Syrie, la grande peur des Alaouites

  • Un monde de street food. "Le falafel reste à la mode, il est végan et sans gluten !"

  • Le pétrole, carburant disputé de la reconstruction syrienne

  • Quand le camp devient ville

  • Séisme. La colère des survivants contre Erdogan

  • Le temple de Bêl à Palmyre

  • Al-Assad, Bachar

  • Haytham, une jeunesse syrienne

  • Le temple de Bêl à Palmyre

  • Turquie. Entre Erdogan et Assad, une paix bien utile

  • Les Druzes du Golan, pris entre Israël et le Hezbollah

  • Israël pousse frénétiquement ses pions

  • Ezgi Basaran : "Auprès des nouvelles autorités syriennes, la Turquie joue le rôle de cabinet de conseil"

  • Ces indésirables réfugiés syriens

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement