• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Nintendo : un demi-siècle de choix imprévisibles... et gagnants !
  • Détail
  • Bibliographie
Benis Olivier, Caloucalou. « Nintendo : un demi-siècle de choix imprévisibles... et gagnants ! » in Topo, 050 (11/2024), p.138-141.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Nintendo : un demi-siècle de choix imprévisibles... et gagnants !

    Dans le périodique : Topo, n°050 (11/2024)
    • Olivier Benis
    • Caloucalou
    • Pages : p.138-141
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      En bande dessinée, présentation de la société japonaise Nintendo : les capacités de l'entreprise à innover ; les différents succès commerciaux de Nintendo (Game Boy, DS, Wii, Swicht) ; portrait de Sataru Iwata, président de Nintendo de 2002 à 2015.

    • Descripteurs : Japon / jeu vidéo / vie de l'entreprise

Peut-être aimerez-vous

  • La librairie indépendante en danger

  • En Haute-Savoie, les mutations d'un garage automobile

  • Au lieu de défier TikTok, Meta s'entête dans le métavers

  • De la bière de masse au premium, Heineken sous pression

  • La douloureuse mutation de SNCF Réseau

  • La course contre la montre de Pequignet

  • Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons

  • La "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance

  • Croque-morts de père en fils

  • Casino, l'épicier modèle qui a fini au tapis

  • Tesla, un bolide en roue libre ?

  • La Camif des profs a retenu la leçon

  • Instruments : PGM Couesnon a encore du souffle

  • Les ailes coupées, Alitalia s'efface au profit d'ITA

  • Voix de garage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement