• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Peut-on faire tomber la pluie ?
  • Détail
  • Bibliographie
Blancard Laure. « Peut-on faire tomber la pluie ? » in Okapi, 1210 (15/11/2024), p.32-33.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Peut-on faire tomber la pluie ?

    Dans le périodique : Okapi, n°1210 (15/11/2024)
  • Auteur : Laure Blancard
    • Pages : p.32-33
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Débat sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation de particules chimiques d'iodure d'argent pour faire tomber la pluie et éviter les périodes de sécheresse malgré les risques sur la santé et l'environnement et la difficulté de contrôler un phénomène météorologique naturel.

    • Descripteurs : produit chimique
    • Mots-clés : géo-ingénierie (climat)

Peut-être aimerez-vous

  • Matériaux

  • A Salindres, une contamination record aux "polluants éternels"

  • Mais, c'est quoi, les perturbateurs endocriniens ?

  • Promenons-nous (ou pas) dans les bois

  • Peut-on encore manger du poisson de nos rivières ?

  • Ménage, bricolage, jardinage : comment éviter les déchets dangereux

  • Le coût sanitaire élevé des produits chimiques

  • PFAS : des polluants "éternels" omniprésents

  • Les monstres de la chimie

  • Produits chimiques : la réforme de Reach reportée

  • Le luminol : l'allié de la police scientifique

  • Les océans fragilisés par la pollution chimique

  • En Belgique, des sols pollués font scandale

  • Les matériaux de construction prennent vie

  • Le plan européen d'interdiction de substances toxiques en péril

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement