• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Ces femmes qui ont forgé l'Angleterre médiévale
  • Détail
  • Bibliographie
Johnson Lauren. « Ces femmes qui ont forgé l'Angleterre médiévale » in Courrier international, 1777 (21/11/2024), p.54.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Ces femmes qui ont forgé l'Angleterre médiévale

    Dans le périodique : Courrier international, n°1777 (21/11/2024)
  • Auteur : Lauren Johnson
    • Pages : p.54
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans History today, retour sur le rôle prépondérant des femmes d'artisans en Angleterre pendant la Guerre de Cent Ans : place désignée des femmes au Moyen Age, emploi de la main d'oeuvre féminine par le pouvoir royal pour soutenir l'effort de guerre durant la guerre de Cent Ans, exemples de tâches demandées aux femmes, portraits de femmes ayant en charge un travail d'artisan, conditions ayant permis de révéler le travail invisibilisé des femmes.

    • Descripteurs : artisan / travail des femmes
    • Mots-clés : guerre de Cent Ans (1337-1453)

Peut-être aimerez-vous

  • Les gens du peuple ; les artisans

  • Les artisans d'art en quête d'aide et de relève

  • Qui sont les artisans ?

  • L'artisanat fait de la résistance

  • Qui était Cecilia Payne ? (2/2)

  • Qui était Katherine Johnson ?

  • Qui était Annie Jump Cannon ?

  • Chaque femme est une travailleuse

  • La journée NumériGirls

  • Qui était Mary Anning

  • Trous de mémoire: Margaret Hamilton

  • C'est qui, Sophie Adenot ?

  • Qui était Chien Shiung Wu ?

  • Les femmes luttent toujours pour se faire une place

  • S'habiller pour gagner

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement