• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Réseaux sociaux, pourquoi arrêter le patron de Telegram ?
  • Détail
  • Bibliographie
Matthews Owen. « Réseaux sociaux, pourquoi arrêter le patron de Telegram ? » in Courrier international, 1765 (29/08/2024), p.6.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Réseaux sociaux, pourquoi arrêter le patron de Telegram ?

    Dans le périodique : Courrier international, n°1765 (29/08/2024)
  • Auteur : Owen Matthews
    • Pages : p.6
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans The Spectator [presse anglaise], le point sur les enjeux de l'arrestation de Pavel Durov dirigeant du réseau social Telegram en 2024 : motifs de son arrestation, arguments des partisans de la liberté d'expression et de la non-ingérence des autorités dans l'utilisation des plateformes d'échanges, arguments des défenseurs d'un encadrement plus strict des plateformes, place occupée par ce réseau social en Russie et en Ukraine, limite de sa stratégie.

    • Descripteurs : liberté d'expression
    • Mots-clés : réseaux sociaux (internet)

Peut-être aimerez-vous

  • L'attentat qui a changé la France à jamais

  • Alexeï Navalny

  • Censure et libertés aux Etats-Unis

  • Faut-il purifier la culture ?

  • Derrière les mots de J. D. Vance à Munich

  • Le long combat de la liberté d'expression

  • Est-on libre de penser ce qu'on veut ?

  • La liberté d'expression

  • La liberté d'expression

  • La Chine impose sa loi

  • L'Après-Charlie

  • S'exprimer coûte que coûte

  • Liberté d'expression et réseaux sociaux : ce que je peux dire ou pas

  • L'affaire Vivès sème la zizanie dans la BD

  • [Dossier] Plaidoyer pour la nuance

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement