• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pourquoi court-on ?
  • Détail
  • Bibliographie
« Pourquoi court-on ? » in Courrier international, 1760-1761-1762 (25/07/2024), p.34-45.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pourquoi court-on ?

    Dans le périodique : Courrier international, n°1760-1761-1762 (25/07/2024)
    • Pages : p.34-45
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier de presse internationale consacré à la pratique de la course à pied. Enquête sur les raisons de la multiplication des groupes de coureurs amateurs en Australie : l'organisation de rassemblements ; la question du lien social ; le caractère social de la pratique du "petit-déjeuner footing" ; le travail de recherche effectué par la Britannique Marlee Bower, spécialiste de santé mentale, sur le rôle social de la pratique de la course à pied ; le groupe Flow State ; le Parkrun. L'ekiden, marathon japonais. L'Australien Nedd Brockmann. La question des réseaux sociaux. Les bienfaits physiques de la course à pied et de la natation. Course à pied et dépression. La représentation théâtrale des bienfaits de l'exercice physique au théâtre Cervantès d'Arnedo, par la compagnie Methub, en Espagne. Point de vue sur la pratique du running. L'endurance du coureur. Infographie relative à la course à pied. Reportage sur les coureurs de fonds éthiopiens en Chine. Le succès des marathons en Inde. Revue de presse sur les épreuves extrêmes d'endurance. Le lien d'amitié entre les deux coureurs américains Conner Mantz et Clayton Young. Point de vue humoristique sur la course à pied.

    • Descripteurs : sport individuel
    • Mots-clés : course d'athlétisme
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement