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Auteur Sandrine Cassini |
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Arnaud Lagardère, le calme avant la tempête / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23786 (30/06/2021)
[article]
Titre : Arnaud Lagardère, le calme avant la tempête Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Cassini, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23786 (30/06/2021)Mots-clés : Groupe Lagardère Résumé : Le point sur la cession de la commandite sur le groupe industriel dirigé par Arnaud Lagardère, opération financière qui lui permet d'augmenter ses parts mais qui rend le groupe "opéable". Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Arnaud Lagardère, le calme avant la tempête [texte imprimé] / Sandrine Cassini, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23786 (30/06/2021)
Mots-clés : Groupe Lagardère Résumé : Le point sur la cession de la commandite sur le groupe industriel dirigé par Arnaud Lagardère, opération financière qui lui permet d'augmenter ses parts mais qui rend le groupe "opéable". Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Cassini Sandrine. « Arnaud Lagardère, le calme avant la tempête » in Le Monde, 23786 (30/06/2021), p.17.L'arrêt de "Plus Belle la vie" et le spleen de Marseille / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24061 (17/05/2022)
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Titre : L'arrêt de "Plus Belle la vie" et le spleen de Marseille Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Cassini, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24061 (17/05/2022)Descripteurs : étude économique Mots-clés : fiction télévisée Marseille Résumé : Le point sur les conséquences de l'arrêt de la série télévisée "Plus belle la vie", tournée à Marseille, sur l'économie locale : la longévité inédite de la série pour un programme français ; le statut d'intermittent assuré, pour de nombreux techniciens, par les tournages de "Plus belle la vie" ; le nombre d'employés sur la série ; la révolution des modes de fabrication des séries avec ce programme ; les sujets de société traités dans la série ; l'érosion progressive des audiences ; les désaccords entre la chaîne de télévision France 3 et le producteur, Newen, racheté en 2015 par TF1, chaîne concurrente ; la concurrence des autres feuilletons quotidiens ; la création d'une "usine à feuilletons", par France Télévisions, dans le département de l'Hérault ; le changement des horaires de programmation de "Plus belle la vie" à l'origine de la chute des audiences ; l'ambiance de travail familiale lors des tournages de la série ; la mixité des équipes ; la formation de techniciens très qualifiés sur la série ; la menace sur les emplois avec la suppression de la série ; la promesse de France Télévisions de maintenir ses tournages à Marseille pour d'autres projets ; les négociations entre la municipalité et France Télévisions ; la signature à venir d'une convention d'investissement entre Marseille et l'Etat, dans le cadre du volet cinéma du plan Marseille en grand ; les enjeux financiers et immobiliers pour Marseille ; les perspectives d'emploi grâce à la série ; les données chiffrées. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] L'arrêt de "Plus Belle la vie" et le spleen de Marseille [texte imprimé] / Sandrine Cassini, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24061 (17/05/2022)
Descripteurs : étude économique Mots-clés : fiction télévisée Marseille Résumé : Le point sur les conséquences de l'arrêt de la série télévisée "Plus belle la vie", tournée à Marseille, sur l'économie locale : la longévité inédite de la série pour un programme français ; le statut d'intermittent assuré, pour de nombreux techniciens, par les tournages de "Plus belle la vie" ; le nombre d'employés sur la série ; la révolution des modes de fabrication des séries avec ce programme ; les sujets de société traités dans la série ; l'érosion progressive des audiences ; les désaccords entre la chaîne de télévision France 3 et le producteur, Newen, racheté en 2015 par TF1, chaîne concurrente ; la concurrence des autres feuilletons quotidiens ; la création d'une "usine à feuilletons", par France Télévisions, dans le département de l'Hérault ; le changement des horaires de programmation de "Plus belle la vie" à l'origine de la chute des audiences ; l'ambiance de travail familiale lors des tournages de la série ; la mixité des équipes ; la formation de techniciens très qualifiés sur la série ; la menace sur les emplois avec la suppression de la série ; la promesse de France Télévisions de maintenir ses tournages à Marseille pour d'autres projets ; les négociations entre la municipalité et France Télévisions ; la signature à venir d'une convention d'investissement entre Marseille et l'Etat, dans le cadre du volet cinéma du plan Marseille en grand ; les enjeux financiers et immobiliers pour Marseille ; les perspectives d'emploi grâce à la série ; les données chiffrées. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Cassini Sandrine. « L'arrêt de "Plus Belle la vie" et le spleen de Marseille » in Le Monde, 24061 (17/05/2022), p.18.Comment les médias ont ouvert la porte à l'extrême droite / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24107 (09/07/2022)
[article]
Titre : Comment les médias ont ouvert la porte à l'extrême droite Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Cassini ; Aude Dassonville Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24107 (09/07/2022)Mots-clés : média de masse extrême droite (politique) Résumé : Dossier consacré à la place des idées de l'extrême droite dans les médias. Enquête sur l'essor de la visibilité des théories droitières : les figures médiatiques récurrentes ; la responsabilité des réseaux sociaux ; la diffusion accrue et massive des opinions de la droite radicale dans l'ensemble des médias ; les étapes et l'évolution de cette tendance ; le combat culturel ; le durcissement des débats ; la pression sur les médias publics. La radicalisation des influenceurs identitaires : leurs profils et leurs audiences ; leur trajectoire idéologique et la radicalisation de leurs discours ; les mécanismes de leurs vidéos ; le recours à l'humour ; la remise en cause de la démocratie. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les médias ont ouvert la porte à l'extrême droite [texte imprimé] / Sandrine Cassini ; Aude Dassonville . - Le Monde Editions, 2022 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24107 (09/07/2022)
Mots-clés : média de masse extrême droite (politique) Résumé : Dossier consacré à la place des idées de l'extrême droite dans les médias. Enquête sur l'essor de la visibilité des théories droitières : les figures médiatiques récurrentes ; la responsabilité des réseaux sociaux ; la diffusion accrue et massive des opinions de la droite radicale dans l'ensemble des médias ; les étapes et l'évolution de cette tendance ; le combat culturel ; le durcissement des débats ; la pression sur les médias publics. La radicalisation des influenceurs identitaires : leurs profils et leurs audiences ; leur trajectoire idéologique et la radicalisation de leurs discours ; les mécanismes de leurs vidéos ; le recours à l'humour ; la remise en cause de la démocratie. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Cassini Sandrine, Dassonville Aude. « Comment les médias ont ouvert la porte à l'extrême droite » in Le Monde, 24107 (09/07/2022), p.14-15.Coronavirus : voyage à travers la Chine barricadée / Simon Leplâtre in Le Monde, 23354 (09/02/2020)
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Titre : Coronavirus : voyage à travers la Chine barricadée Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Leplâtre, Auteur ; Sandrine Cassini, Auteur ; Hervé Morin Année : 2020 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23354 (09/02/2020)Descripteurs : Chine / épidémie / virus Résumé : Dossier consacré à la situation de la Chine pendant l'épidémie de coronavirus. Reportage à Jinhua sur le contrôle des déplacements de la population et en particulier des étrangers ou personnes extérieures à la zone concernée. Les conséquences de l'épidémie sur la tenue du salon modial de la téléphonie mobile à Barcelone et la surveillance des salariés chinois devant y participer. Les études sur la transmission par l'animal du virus. Encadré : le contexte ; les cas en France. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Coronavirus : voyage à travers la Chine barricadée [texte imprimé] / Simon Leplâtre, Auteur ; Sandrine Cassini, Auteur ; Hervé Morin . - 2020 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23354 (09/02/2020)
Descripteurs : Chine / épidémie / virus Résumé : Dossier consacré à la situation de la Chine pendant l'épidémie de coronavirus. Reportage à Jinhua sur le contrôle des déplacements de la population et en particulier des étrangers ou personnes extérieures à la zone concernée. Les conséquences de l'épidémie sur la tenue du salon modial de la téléphonie mobile à Barcelone et la surveillance des salariés chinois devant y participer. Les études sur la transmission par l'animal du virus. Encadré : le contexte ; les cas en France. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Leplâtre Simon, Cassini Sandrine, Morin Hervé. « Coronavirus : voyage à travers la Chine barricadée » in Le Monde, 23354 (09/02/2020), p.6-7.Dominique Boutonnat : "Certains films ne sont pas assez travaillés" / Dominique Boutonnat in Le Monde, 23347 (01/02/2020)
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Titre : Dominique Boutonnat : "Certains films ne sont pas assez travaillés" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Boutonnat, Personne interviewée ; Sandrine Cassini, Intervieweur ; Nicole Vulser, Intervieweur Année : 2020 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23347 (01/02/2020)Descripteurs : industrie cinématographique Résumé : Entretien avec Dominique Boutonnat, sur sa stratégie à la présidence du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) : ses objectifs et ses priorités ; les enjeux actuels ; les difficultés de financement du cinéma ; l’évolution du public. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview [article] Dominique Boutonnat : "Certains films ne sont pas assez travaillés" [texte imprimé] / Dominique Boutonnat, Personne interviewée ; Sandrine Cassini, Intervieweur ; Nicole Vulser, Intervieweur . - 2020 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23347 (01/02/2020)
Descripteurs : industrie cinématographique Résumé : Entretien avec Dominique Boutonnat, sur sa stratégie à la présidence du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) : ses objectifs et ses priorités ; les enjeux actuels ; les difficultés de financement du cinéma ; l’évolution du public. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview Boutonnat Dominique, Cassini Sandrine, Vulser Nicole. « Dominique Boutonnat : "Certains films ne sont pas assez travaillés" » in Le Monde, 23347 (01/02/2020), p.18.Europe 1, des yéyés à la droite conservatrice / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23811 (29/07/2021)
PermalinkLe football parie sur Amazon / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23772 (13/06/2021)
PermalinkL'info après le choc Trump / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23648 (19/01/2021)
PermalinkJoseph Oughourlian, la marge et la manœuvre / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2020) in Le Monde Magazine, 449 (25/04/2020)
PermalinkLagardère prêt à abandonner la commandite / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23732 (27/04/2021)
PermalinkMaxime Saada, Monsieur Loyal / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23757 (27/05/2021)
PermalinkPartie de poker menteur autour de M6 et RTL / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23661 (03/02/2021)
PermalinkTF1-M6 : union à risque / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23977 (08/02/2022)
PermalinkVincent Bolloré, un départ en pointillé / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23985 (17/02/2022)
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