• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La culture à l'ère de Netflix : diversité ou uniformisation ?
  • Détail
  • Bibliographie
Pottier Jean-Marie. « La culture à l'ère de Netflix : diversité ou uniformisation ? » in Sciences humaines, 371 (09/2024), p.24-31.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La culture à l'ère de Netflix : diversité ou uniformisation ?

    Dans le périodique : Sciences humaines, n°371 (09/2024)
  • Auteur : Jean-Marie Pottier
    • Pages : p.24-31
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse de la théorie de la "longue traîne" de Chris Anderson, selon laquelle nos pratiques de consommation culturelle vont évoluer avec l'arrivée d'internet et permettre aux produits peu mis en avant d'émerger et de trouver leur public ; la question du choix ; l'impact d'internet sur la qualité des productions. Encadrés : le concept de "longue traîne" ; l'effet superstars ; l'écosystème numérique culturel.

    • Descripteurs : industrie culturelle / Internet

Peut-être aimerez-vous

  • Penser avec Star Wars

  • Des pirates très organisés

  • Ces fonds qui rachètent de vieilles chansons à prix d'or

  • La culture peut-elle se relever ?

  • Partie de poker menteur autour de M6 et RTL

  • L'industrie musicale au défi du son spatial

  • Covid-19 : "De nombreux artistes restent au bord du chemin"

  • La culture, sinistrée ou transformée ?

  • Folles surenchères autour des papys du rock

  • Le label Tôt ou Tard fête ses 25 ans de chansons

  • La culture se joue des codes

  • Le secteur du jeu vidéo en pleine euphorie

  • Le rock'n'roll, un placement en platine

  • Au Brésil, le "sertanejo" est roi

  • Tout pour la musique : deux ans d'effort, deux heures de scène

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement