• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Débat relancé autour du projet de "taxe EDF"
  • Détail
  • Bibliographie
Pécout Adrien. « Débat relancé autour du projet de "taxe EDF" » in Le Monde, 24799 (25/09/2024), p.14.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Débat relancé autour du projet de "taxe EDF"

    Dans le périodique : Le Monde, n°24799 (25/09/2024)
  • Auteur : Adrien Pécout
    • Pages : p.14
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le débat au sujet du projet gouvernemental d'une "taxe EDF" sur les revenus de production d'électricité : les arguments des opposants à cette taxe, qui voient dans cette mesure une sanction de la part de l'Etat-actionnaire, qui aurait un impact sur les investissements, l'emploi et les filières ; la dette financière d'EDF (Electricité de France).

    • Descripteurs : politique fiscale
    • Mots-clés : EDF (Electricité de France)

Peut-être aimerez-vous

  • Baisser l'impôt des plus riches ne profite pas à l'économie

  • Climat : les riches doivent passer à la caisse

  • La revanche de l'impôt

  • Taxer les riches ?

  • Taxer les multinationales : l'optimisme de Bercy

  • Un impôt mondial, ça changerait quoi ?

  • Fiscalité : face au Covid 19, l'idée de taxer les riches fait son chemin

  • Pourquoi augmenter les impôts est inévitable

  • "L'inégalité fiscale augmente les inégalités"

  • Les gagnants et les perdants de la politique d'Emmanuel Macron

  • Les riches sont-ils trop riches ?

  • Rien ne va plus

  • Et les multinationales paieront (un peu)

  • 130 pays approuvent l'impôt mondial

  • Dis-moi qui tu taxes...

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement