• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les diasporas arables montent le son
  • Détail
  • Bibliographie
Ibrahim Sara. « Les diasporas arables montent le son » in Courrier international, 1769 (26/09/2024), p.46-49.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les diasporas arables montent le son

    Dans le périodique : Courrier international, n°1769 (26/09/2024)
  • Auteur : Sara Ibrahim
    • Pages : p.46-49
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Rolling Stone [presse américaine], le point sur l'essor de l'intérêt porté à la musique populaire issue de la diaspora arabe, l'Arabizi ou le A-pop : chanteurs représentant ce nouveau genre musical, spécificités, rôle des réseaux sociaux et des plateformes dans la diffusion de cette musique alliant culture occidentale et culture orientale, thèmes développés dans les chansons, mélange des langues utilisées, rôle politique joué par le hip-hop et le rap, événements festifs qui favorisent le développement de cette culture musicale, perspectives.

    • Descripteurs : culture arabe / musique

Peut-être aimerez-vous

  • Averroès

  • Refuser d'étudier les civilisations, c'est refuser l'histoire

  • Le Moyen Age a-t-il eu peur du zéro ?

  • Les nouveaux écrivains voyageurs arabes

  • Habibi Funk, label chic et sans chicha

  • LE DICO DES MUSIQUES

  • LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE DANS LE MONDE 1

  • Jehan Alain

  • La musique en France à l'Epoque Romantique 1830-1870

  • Bigflo et Oli : "Osez et allez-y à fond !"

  • La petite encyclopédie de la musique

  • La mémoire collective

  • LES GRANDS COMPOSITEURS

  • HISTOIRE DU ROCK EN BANDES DESSINEES

  • L'IA plus vite que la musique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement