Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Gendrat-Claudel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le romantisme italien, le vrai et les illusions / Aurélie Gendrat-Claudel in Textes et documents pour la classe, 1123 (15/09/2019)
[article]
Titre : Le romantisme italien, le vrai et les illusions Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Gendrat-Claudel, Auteur Année : 2019 Article : p.56-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1123 (15/09/2019)Descripteurs : Italie Mots-clés : mouvement romantique : 18-19e siècle Résumé : Présentation du romantisme italien : l'association de l'Italie à l'imaginaire romantique au 19e siècle ; l'origine des débuts du romantisme en Italie dans les années 1810 ; l'écrivain milanais Alessandro Manzoni et le drame romantique, son roman historique "Les Fiancés" ; l'écrivain romantique italien et les luttes du Risorgimento ; les contradictions du romantisme italien avec les écrivains Alessandro Manzoni et Giacomo Leopardi. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Le romantisme italien, le vrai et les illusions [texte imprimé] / Aurélie Gendrat-Claudel, Auteur . - 2019 . - p.56-59.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1123 (15/09/2019)
Descripteurs : Italie Mots-clés : mouvement romantique : 18-19e siècle Résumé : Présentation du romantisme italien : l'association de l'Italie à l'imaginaire romantique au 19e siècle ; l'origine des débuts du romantisme en Italie dans les années 1810 ; l'écrivain milanais Alessandro Manzoni et le drame romantique, son roman historique "Les Fiancés" ; l'écrivain romantique italien et les luttes du Risorgimento ; les contradictions du romantisme italien avec les écrivains Alessandro Manzoni et Giacomo Leopardi. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Gendrat-Claudel Aurélie. « Le romantisme italien, le vrai et les illusions » in Textes et documents pour la classe, 1123 (15/09/2019), p.56-59.