• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Oppenheimer redoutait une réaction en chaîne
  • Détail
  • Bibliographie
Rouget Clément. « Oppenheimer redoutait une réaction en chaîne » in Pour l'éco. Hors-série, 015 (06/2024), p.73.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Oppenheimer redoutait une réaction en chaîne

    Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°015 (06/2024)
  • Auteur : Clément Rouget
    • Pages : p.73
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Analyse du film de Christopher Nolan "Oppenheimer" au regard du concept économique de la réaction en chaîne géopolitique : enjeux liés au projet Manhattan, prolifération et régulation de l'arme nucléaire. Focus historique : principe de la dissuasion réciproque.

    • Descripteurs : dissuasion nucléaire / étude économique / oeuvre cinématographique
    • Mots-clés : Nolan, Christopher (1970-)

Peut-être aimerez-vous

  • Bruno Tertrais : "L'arme nucléaire continue à jouer un rôle stabilisateur"

  • Le coût caché de la dissuasion nucléaire

  • Nucléaire : la fin d'un tabou

  • Dissuasion nucléaire : la fin de l'équilibre

  • Oppenheimer redoutait la réaction en chaîne

  • La nouvelle jeunesse de la dissuasion nucléaire

  • Jeux nucléaires, jeux interdits ?

  • La menace d'une guerre nucléaire en Europe

  • Guerre en Ukraine : le conflit ravive les débats sur la dissuasion nucléaire

  • "La France poursuit la pérennisation de sa dissuasion nucléaire"

  • En Russie, l'"économie de la mort" dope la croissance

  • Des outils pour comprendre le XXIème siècle

  • Et demain ?

  • L'année économique 2024

  • Après la mondialisation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement