• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La parole en action, valeur du dialogue
  • Détail
  • Bibliographie
« La parole en action, valeur du dialogue » in NRP. Lettres collège. Hors-série, 025 (02/2006), p.12-13.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La parole en action, valeur du dialogue

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège. Hors-série, n°025 (02/2006)
    • Pages : p.12-13
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
    • Résumé :

      Analyse en classe de 6e, des dialogues entre Andromaque et Hector extraits de "Hector, le bouclier de Troie" de Hector Hugo, visant à comprendre la valeur des dialogues dans l'action d'un récit : étude de la situation d'énonciation, des arguments, de la construction des répliques ; repérage des actions de parole et de leurs fonctions dans le récit.

    • Descripteurs : énonciation / guerre de Troie / héros grec
    • Mots-clés : type de discours
    • Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • La rhétorique de l'information

  • La correspondance

  • Une "Scène de genre" vue par Philippe Delerm

  • Rapporter des paroles

  • Etude d'une fable

  • Exercices de réécriture

  • L'ordre et la défense

  • Les chemins de la lecture (2)

  • Communiquer

  • Deux chapitres d'exposition. Trois narrateurs pour un roman

  • Du journal intime à la lettre. Dans l'intimité de l'écriture : lettre ou journal ?

  • L'appréciation

  • Le portrait

  • Viou : Troyat

  • Un extrait de Bonjour tristesse

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement