• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les pistes pour "désmicardiser" la France
  • Détail
  • Bibliographie
Leclerc Aline, Madeline Béatrice, Lamothe Jérémie. « Les pistes pour "désmicardiser" la France » in Le Monde, 24650 (03/04/2024), p.14-15.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les pistes pour "désmicardiser" la France

    Dans le périodique : Le Monde, n°24650 (03/04/2024)
    • Aline Leclerc
    • Béatrice Madeline
    • Jérémie Lamothe
    • Pages : p.14-15
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré à la rémunération du travail : enquête sur le smic et le tassement des salaires ; la hausse du taux de salariés payés au Smic en 2024 ; un salaire exempt de charges qui poussent les employeurs à ne pas augmenter les salariés smicards ; la proposition de pistes de financements pour augmenter ce salaire de base ; les négociations de branche et la réforme des temps partiels ; la nécessité de la transparence sur l'impact des dépenses publiques. La situation des employés payés au salaire minimum toute leur carrière. Statistiques.

    • Descripteurs : salaire minimum

Peut-être aimerez-vous

  • Augmentons le smic pour doper la reprise

  • Une Amérique à deux vitesses salariales

  • Les bas salaires pris au piège de l'inflation

  • Faut-il augmenter le Smic ?

  • Cinquante ans de Smic

  • La hausse du SMIC, une bonne nouvelle pour l'emploi ?

  • Faut-il un "smic jeunes"

  • Au Royaume-Uni, la surprenante envolée du salaire minimum

  • Faut-il augmenter le Smic ?

  • L'inflation bouleverse la question des bas salaires

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement