• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. De précieux savoirs autochtones
  • Détail
  • Bibliographie
Baraniuk Chris. « De précieux savoirs autochtones » in Courrier international, 1744 (04/04/2024), p.37-38.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

De précieux savoirs autochtones

    Dans le périodique : Courrier international, n°1744 (04/04/2024)
  • Auteur : Chris Baraniuk
    • Pages : p.37-38
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Knowable Magazine [presse américaine], l'apport des connaissances des peuples autochtones sur le changement climatique : données locales cataloguées par les habitants, exemples d'études menées par des anthropologues sur les populations autochtones des îles Tiwi et du Zimbabwe, apport des témoignages, protocole d'étude proposé par les anthropologues, répercussions du changement climatique sur la vie et la culture de ces peuples.

    • Descripteurs : autochtone / réchauffement climatique

Peut-être aimerez-vous

  • A qui appartient la nature ?

  • Ethiopie. La vallée de l'Omo bouleversée par un barrage

  • "Il existe plusieurs manières de se relier aux mondes"

  • Les autochtones, nés de la terre ?

  • Mundiya Kepanga : "Je suis frère des arbres"

  • Les "primitifs" de la République

  • A Calauit, l'homme et l'animal à couteaux tirés

  • Manitoba, les maux de l'eau

  • Les gardiens de la nature

  • Brésil : Raoni porte plainte contre Bolsonaro devant la CPI

  • De la démocratie en Amazonie

  • On voit ces hommes pour la première fois !

  • Les gardiens de la nature

  • Les enfants dans l'Histoire

  • Parcs africains. Au Cameroun, la colère des Baka

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement