• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le codex florentin, un autre regard sur la conquête espagnole
  • Détail
  • Bibliographie
Barragan Almudena. « Le codex florentin, un autre regard sur la conquête espagnole » in Courrier international, 1742 (21/03/2024), p.50.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le codex florentin, un autre regard sur la conquête espagnole

    Dans le périodique : Courrier international, n°1742 (21/03/2024)
  • Auteur : Almudena Barragan
    • Pages : p.50
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans El Pais [presse espagnole], le point sur les découvertes faites par les historiens dans le codex florentin du 16e siècle, encyclopédie du monde aztèque destinée à former les missionnaires : découvertes de textes récemment traduits permettant de mettre à jour les connaissances sur la conquête espagnole, histoire du codex, différences révélées par entre les textes écrits en espagnol et les textes écrits en nahuatl.

    • Descripteurs : découverte scientifique / encyclopédie
    • Mots-clés : colonisation du Mexique et du Pérou (1519-1548)

Peut-être aimerez-vous

  • 1920-1930 : Une paix si fragile

  • DICTIONNAIRES DES DECOUVERTES

  • LES GRANDES INVENTIONS

  • Au temps de la révolution française

  • La bataille de la tuberculose, une lutte "exemplaire"

  • Le Temps des découvertes

  • Histoire des sciences et techniques

  • L'anesthésie

  • Ils ont cherché à expliquer le monde

  • Les grandes inventions : du Moyen-Âge jusqu'à nos jours

  • Le monde au XVIIIe siècle, un cabinet de curiosités

  • A la découverte d'un monde disparu

  • Les 10 découvertes de 2022

  • La science c'est de l'expérience

  • A bord d'un vaisseau de légende

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement