• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Gravir l'Everest : la folie des hauteurs !
  • Détail
  • Bibliographie
Ganet Catherine, Dorange Sylvain. « Gravir l'Everest : la folie des hauteurs ! » in 1jour1actu, 423 (16/02/2024), Poster.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Gravir l'Everest : la folie des hauteurs !

    Dans le périodique : 1jour1actu, n°423 (16/02/2024)
    • Catherine Ganet
    • Sylvain Dorange
    • Pages : Poster
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'ascension de l'Everest, le plus haut sommet du monde : les différentes étapes à franchir (camp de base, glacier du Khumbu, zone de la mort, sommet). Quelques données chiffrées concernant cette ascension. Les grandes dates de l'Everest : les premiers à réussir l'exploit en 1953, le début des voyages organisés dans les années 1990, les mesures prises en 2014 pour limiter les déchets, le défi du youtubeur Inoxtag de filmer son ascension en 2024.

    • Descripteurs : alpinisme / Mont Everest

Peut-être aimerez-vous

  • L'apprenti alpiniste

  • A la conquête du Mont-Blanc

  • Fraude à froid

  • Les Alpes, une montagne au coeur de l'Europe

  • Junko Tabei : au sommet de l'Everest

  • Gravir l'Everest

  • La ruée vers l'Éverest

  • Aleister Crowley, une vie avec Satan. Aleister Crowley, le dépassement de soi comme mantra

  • Junko Tabei au sommet de l'Everest !

  • Sur le toit du monde

  • Maurice Herzog

  • Tourisme. L'âge d'or de l'alpinisme touche à sa fin

  • Les secrets d'une ascension

  • Catherine Destivelle : "J'ai voulu faire taire les critiques des hommes"

  • Les secrets d'une ascension

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement