• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Un tiers des vertébrés sont exploités
  • Détail
  • Bibliographie
Desrayaud Léa. « Un tiers des vertébrés sont exploités » in Epsiloon, 031 (01/2024), p.24-25.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Un tiers des vertébrés sont exploités

    Dans le périodique : Epsiloon, n°031 (01/2024)
  • Auteur : Léa Desrayaud
    • Pages : p.24-25
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Planisphère présentant l'utilisation des vertébrés dans certaines parties du monde et les conséquences de cette exploitation sur l'environnement. Données chiffrées sur l'exploitation des vertébrés par l'espèce humaine ; le cas des bisons et caribous (Canada), de l'axolotl (Mexique), d'espèces du Kenya (crocodiles, éléphants, lions, léopards), des chevrotains (Himalaya), d'espèces marines (Indonésie, Japon), d'espèces utilisées par la médecine traditionnelle chinoise (hippocampe, raie manta, pangolin, python), de l'esturgeon (Europe de l'Est), des nouveaux animaux de compagnie (France).

    • Descripteurs : protection des animaux / relation homme-animal

Peut-être aimerez-vous

  • Le loup, espèce en voie de confrontations

  • "Il faut des avocats pour défendre les droits des animaux"

  • On a trouvé un chien les droits des animaux

  • Sauvons le sauvage

  • Dans la jungle de Calakmul, sur la piste du jaguar

  • Les régions polaires

  • Les animaux, notre avenir

  • Shark girl

  • Est-ce que les baleines sont menacées ?

  • Connaître les oiseaux

  • Fauve qui peut général !

  • S.O.S. pollinisateurs

  • Plongez avec les requins

  • Des bisons dans les plaines

  • Paul Watson : the sea shepherd

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement