• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enjeux et critiques
  • Détail
  • Bibliographie
« Enjeux et critiques » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 073 (12/2023), p.60-78.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enjeux et critiques

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°073 (12/2023)
    • Pages : p.60-78
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux enjeux du coaching. Entretien avec la sociologue Scarlett Salman sur le coaching individuel professionnel, sa genèse, ses objectifs, ses apports, sa place dans l'entreprise. Point sur l'encadrement de la profession, la réglementation et les risques de dérives. Entretien avec la chercheuse Mélanie Gourarier sur le recours à des coachs en séduction et la création de communautés masculinistes. Analyse d'idées reçues sur le développement personnel. Sélection d'ouvrages.

    • Descripteurs : développement psychique

Peut-être aimerez-vous

  • Le rôle des schémas cognitifs

  • Comment les enfants voient le monde

  • La philosophie du bébé

  • Une enfance sans temps mort

  • "Thérapies" lacaniennes : idées reçues et vérités

  • L'approche centrée sur la personne

  • Les thérapies comportementales et cognitives

  • Les thérapies psychanalytiques

  • Profession influenceur

  • A 50 ans, si t'as pas de coach… A 50 ans, si t'es pas devenu coach…

  • Ils murmurent à l'oreille des patrons

  • La révolution du développement personnel

  • "Le coaching répond aux aspirations d'un capitalisme à visage humain"

  • Etats-Unis : la religion de l'individu

  • "Les premiers philosophes étaient-ils des coachs ?"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement