[article]
Titre : |
Ovide, étude des Métamorphoses, livres X, XI, XII |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p.49-54 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 018 (01/2006)
Descripteurs : |
Antiquité romaine / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Ovide : 0043 AV-JC-0018 |
Résumé : |
Séquence pédagogique, en classe de terminale, consacrée à l'œuvre d'Ovide inscrite dans l'objet d'étude "Grands modèles littéraires / Modèles antiques" : mise en place de la problématique en référence à l'objet d'étude ; mise en perspective historique et littéraire des Métamorphoses ; étude de l'œuvre et réflexion sur son statut de modèle culturel et littéraire.
|
Niveau : |
Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Ovide, étude des Métamorphoses, livres X, XI, XII [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - 2006 . - p.49-54. Bibliographie, webographie.
Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 018 (01/2006)
Descripteurs : |
Antiquité romaine / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Ovide : 0043 AV-JC-0018 |
Résumé : |
Séquence pédagogique, en classe de terminale, consacrée à l'œuvre d'Ovide inscrite dans l'objet d'étude "Grands modèles littéraires / Modèles antiques" : mise en place de la problématique en référence à l'objet d'étude ; mise en perspective historique et littéraire des Métamorphoses ; étude de l'œuvre et réflexion sur son statut de modèle culturel et littéraire.
|
Niveau : |
Classe de Terminale/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline.
« Ovide, étude des Métamorphoses, livres X, XI, XII »
in NRP. Lettres lycée, 018 (01/2006), p.49-54.
|  |