• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation
  • Détail
  • Bibliographie
Lang Jean-Paul. « La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation » in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006), p.34-38.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2005/06-05 (01/2006)
  • Auteur : Jean-Paul Lang
    • Pages : p.34-38
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.

    • Descripteurs : expression écrite / guerre mondiale : 1914-1918 / théâtre scolaire
    • Mots-clés : genre épistolaire
    • Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire

Peut-être aimerez-vous

  • 1917-1918 Mon papa en guerre

  • LA GRANDE GUERRE 1914-1918

  • 1910-1920 : un monde en guerre

  • Clémenceau

  • "Au temps de la grande guerre ..."1914-1918

  • HISTOIRE DU XXE SIECLE TOME 1

  • Chronologie de la Russie au XXè siècle

  • Force noire

  • La première guerre mondiale 1914-1918

  • LE 20E SIECLE

  • La ferveur du souvenir

  • La première guerre mondiale

  • Cette flamme brûle depuis 100 ans

  • 1914-1945 la première moitié du 20ème siècle

  • PAROLES DE POILUS Lettres et carnets du front 1914-1918

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement