La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation
- Auteur : Jean-Paul Lang
-
- Langues : Français
Pages : p.34-38 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
-
Note générale :
Bibliographie.
-
Résumé :
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires.
-
- Descripteurs : expression écrite / guerre mondiale : 1914-1918 / théâtre scolaire
- Mots-clés : genre épistolaire
- Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire
- Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°2005/06-05 (01/2006)