Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes
- Auteur : Lucile Chevalier
- 
										- Langues : Français
 Pages : p.82-83
- 
										- Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
- 
														
															Résumé : 
														
														
															Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de sport, autres entreprises engagées dans cette stratégie, évolution des comportements des consommateurs à la recherche d'achats qualitatifs et de promotions selon le ratio bénéfices/sacrifices, différence entre marketing durable et greenwashing, le choix du credo de la durabilité. 
 
- 
										- Descripteurs : mercatique
- Mots-clés : écoconsommation
 
			
				Dans le périodique :
			
			
				Pour l'éco. Hors-série, n°013 (10/2023)