• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Faut-il reculer sur le numérique à l'école ?
  • Détail
  • Bibliographie
« Faut-il reculer sur le numérique à l'école ? » in Inserm le magazine, 058 (10/2023), p.42-43.
Article de périodique
Citédoc bibli
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Faut-il reculer sur le numérique à l'école ?

    Dans le périodique : Inserm le magazine, n°058 (10/2023)
    • Pages : p.42-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier présentant des avis de chercheurs concernant la place accordée au numérique en milieu scolaire. Point de vue de la maîtresse de conférences en psychologie cognitive Séverine Erhel, mettant en avant l'importance du caractère multimédia des outils donnés aux élèves et insistant sur l'indispensable présence du formateur, notamment chez les enfants ; point de vue de Pascal Huguet (CNRS), favorable au déploiement des systèmes tutoriels intelligents ; point de vue du professeur de neurosciences cognitives Grégoire Borst, soulignant l'importance d'évaluer l'efficacité des outils proposés aux élèves et relevant la dimension individualisée des outils numériques éducatifs.

    • Descripteurs : psychologie cognitive
    • Mots-clés : numérique éducatif

Peut-être aimerez-vous

  • Et l'inconscient

  • La psychologie du consommateur, une nouvelle discipline

  • Le réveil de la conscience

  • Les nouveaux territoires de la psychologie

  • Penser par analogie

  • Petite bibliothèque psychologique

  • Quelques courants

  • Une psychologie pour la vie quotidienne

  • "Guerre des psys", à quand l'armistice ?

  • TCC, la nouvelle génération

  • La neuroéconomie peut-elle changer l'économie ?

  • Vieillir, ça a du bon ! Les fantastiques effets de la sénescence

  • Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens

  • Steven Pinker : le langage est un instinct

  • Edward Sapir Benjamin L. Whorf : la langue est une vision du monde

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement