• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Entretien avec Hartmut Rosa : ni actif ni passif : résonnant
  • Détail
  • Bibliographie
Rosa Hartmut, Larmagnac-Matheron Octave, Ortoli Sven. « Entretien avec Hartmut Rosa : ni actif ni passif : résonnant » in Philosophie magazine. Hors-série, 058 (07/2023), p.8-12.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Entretien avec Hartmut Rosa : ni actif ni passif : résonnant

    Dans le périodique : Philosophie magazine. Hors-série, n°058 (07/2023)
    • Hartmut Rosa
    • Octave Larmagnac-Matheron
    • Sven Ortoli
    • Pages : p.8-12
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec le philosophe et sociologue Hartmut Rosa sur notre rapport au temps ainsi qu'à l'activité et la passivité : l'impact des technologies sur le temps dont nous disposons ; notre rapport à l'oisiveté ; la question de l'existence de moments de pause ou de lenteur dans la vie moderne ; la place de l'activité et de la passivité dans une bonne vie, le concept de résonance.

    • Descripteurs : organisation du temps
    • Mots-clés : temps (philosophie)

Peut-être aimerez-vous

  • Je suis sous pression

  • Faut-il faire travailler les seniors ?

  • L'art de procrastiner intelligemment

  • Pourquoi certains salariés trichent sur leurs horaires

  • Le temps et l'espace

  • Deviens un(e) pro des devoirs

  • Comment bien gérer ton temps d'écran ? (Tutoriel IOS)

  • La semaine de quatre jours, un appât à diplômés

  • Redresse la barre au 2e trimestre

  • Jean-Michel Pire : "Retrouvons le temps de réfléchir !"

  • Deviens maître du temps avec Fabien Olicard

  • 50 idées pour te bouger !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement