• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des inégalités fossilisées
  • Détail
  • Bibliographie
Brun-Murdoch John. « Des inégalités fossilisées » in Courrier international, 1706 (13/07/2023), p.10-11.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des inégalités fossilisées

    Dans le périodique : Courrier international, n°1706 (13/07/2023)
  • Auteur : John Brun-Murdoch
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Financial Times [presse britannique], analyse des données économiques et sociologiques révélant les inégalités et les discriminations subies par les personnes d'origine étrangère en France : comparaison avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni au sujet de la discrimination à l'emploi, des tensions entre la police et les minorités ethniques, de l'intégration et de la pauvreté, facteurs politiques aggravants.

    • Descripteurs : discrimination sociale / minorité ethnique

Peut-être aimerez-vous

  • C'est quoi, la discrimination ?

  • "J'ai dû changer de prénom"

  • Un dénouement contrasté

  • La république des consommateurs

  • Un principe d'égalité : la lutte contre les discriminations

  • Ces indésirables réfugiés syriens

  • L'Après-Charlie

  • Quand les étudiants déboulonnent les icônes d'hier

  • Discriminations : le paradoxe français

  • Le passeport vaccinal, une sortie de crise acceptable ?

  • Covid-19 : le risque d'un choc des générations

  • L'UE face à l'homophobie : droits des LGBT, la fracture européenne

  • Juliette Rennes : "Des choix de société peuvent transformer l'expérience de la vieillesse"

  • En Hongrie, les LGBT contraints de se cacher

  • A Romans-sur-Isère, la grande déchirure

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement