• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Évaluons mieux, corrigeons moins: L'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences

  • Détail
  • Bibliographie
Sauret Marie-Jean, Coudert Marie-Camille. Évaluons mieux, corrigeons moins: L'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences. ESF sciences humaines, 2023.
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Évaluons mieux, corrigeons moins: L'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences

    • Auteur : Marie-Jean Sauret
    • Auteur : Marie-Camille Coudert
    • Editeur : Paris : ESF sciences humaines 2023
    • ISBN/ISSN : 978-2-7101-4667-4
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Aujourd’hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d’évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages.

      Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon d’envisager et de construire l’évaluation : l’évaluation constructive.
      En s’appuyant sur une explicitation précise d’objectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à l’élève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de l’évaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, rédiger son bilan, ... L’évaluation lui permet d’envisager l’apprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à l’autorégulation.

      À travers une grille d’apprentissage réduite, l’évaluation constructive permet à l’enseignant de focaliser et organiser le dialogue sur les apprentissages. Il est en mesure de dégager davantage de temps pour les besoins individuels des élèves.

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteLocalisationSectionCode-barresDisponibilité
371. 3 SAUEspace Documentaire3-Sciences sociales009377Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement