• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les profs doivent combattre l'autocensure des élèves
  • Détail
  • Bibliographie
Huillery Elise, Fisné-Koch Audrey. « Les profs doivent combattre l'autocensure des élèves » in Pour l'éco, 049 (03/2023), p.54-55.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les profs doivent combattre l'autocensure des élèves

    Dans le périodique : Pour l'éco, n°049 (03/2023)
    • Elise Huillery
    • Audrey Fisné-Koch
    • Pages : p.54-55
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Entretien avec Elise Huillery, chercheuse en économie, à propos de l'autocensure des élèves dans les choix d'orientation : le rôle du milieu social dans l'orientation d'un jeune ; les raisons de l'autocensure ; l'impact des professeurs sur l'orientation scolaire et l'aggravation des inégalités scolaires ; les mesures à mettre en place pour favoriser l'égalité scolaire face à l'orientation.

    • Descripteurs : inégalité scolaire / orientation scolaire

Peut-être aimerez-vous

  • Découverte professionnelle 3e

  • LE LYCEE MOIS PAR MOIS

  • Guide des écoles pas comme les autres Tome 1

  • Avec Wilbi, scrolle et trouve don futur métier

  • LE GUIDE : REUSSIR LES ECOLES DE COMMERCE

  • Bien choisir sa seconde

  • Bien choisir sa 1ère

  • GUIDE PRATIQUE DE L'ORIENTATION

  • PALMARES DES IUT

  • PALMARES DES ECOLES DE COMMERCE ET DE GESTION

  • Bien choisir son école de commerce

  • QUE FAIRE AVEC UN BAC S ?

  • VISA, ANNALES SUJETS ET CORRIGES Ecoles supérieures de commerce (ESSCA, IESEG, IPAG)

  • REUSSSIR SON ENTREE EN FAC

  • LES ADMISSIONS PARALLELES DANS LES ECOLES DE COMMERCE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement