• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Faut-il déboulonner les statues ?
  • Détail
  • Bibliographie
Frouard Hélène. « Faut-il déboulonner les statues ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 070 (03/2023), p.51-52.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Faut-il déboulonner les statues ?

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°070 (03/2023)
  • Auteur : Hélène Frouard
    • Pages : p.51-52
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré au retrait de l'espace public des statues de personnalités historiques contestées et son impact sur la mémoire collective. Point sur la question et ses enjeux. Entretien avec la sociologue Sarah Gensburger sur l'émergence des questions mémorielles en France, la notion de devoir de mémoire, le lien avec le déboulonnage de statues. Encadré : exemples de conflits mémoriels au Japon, en Pologne et en Bosnie.

    • Descripteurs : conflit social / statue
    • Mots-clés : mémoire collective

Peut-être aimerez-vous

  • Le monde autour de 1871

  • Histoire de l'anglophobie en France

  • En plein coeur

  • La France entre en république (1870-1893)

  • La religion, ciment social ou pomme de discorde ?

  • La Ve République face au changement de société

  • Hanouna, la gauche et les médias

  • Au Royaume-Uni, le Charbon de la division

  • Conflictualité et conflits de proximité

  • La journée des Tuiles

  • C'est quoi cette photo ?

  • "Gilets jaunes", et maintenant ?

  • Du Larzac aux ZAD, occuper le terrain !

  • Réforme des retraites : Premier coup d'éclat pour les syndicats

  • Bangladesh, aux racines du soulèvement

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement