• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Egalité : les agricultrices tracent leur sillon
  • Détail
  • Bibliographie
Bordenet Camille. « Egalité : les agricultrices tracent leur sillon » in Le Monde, 24314 (08/03/2023), p.12.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Egalité : les agricultrices tracent leur sillon

    Dans le périodique : Le Monde, n°24314 (08/03/2023)
  • Auteur : Camille Bordenet
    • Pages : p.12
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur le statut professionnel des agricultrices : chronologie des mesures prises pour la reconnaissance de leur travail dans un milieu machiste depuis 1980. Statistiques qui montrent les inégalités de genre que subissent les agricultrices.

    • Descripteurs : agriculteur exploitant / travail des femmes

Peut-être aimerez-vous

  • La famille Dorin, agriculteurs bio depuis les années 1960

  • La future PAC après 2013 : l'avis de la société civile française

  • La vente directe pour être autonome

  • Les conditions d'une nouvelle révolution agricole

  • Exploiter la terre, de la dette à la mort

  • Agriculteur, de la dette à la mort

  • Les agriculteurs font-ils encore l'agriculture ?

  • Société. Agriculteurs en détresse

  • Le choix de la terre : comment ils sont devenus paysans

  • "Je n'ai plus honte de dire que mon père est agriculteur"

  • La Nouvelle-Calédonie, une terre en attente. En Nouvelle-Calédonie, les "broussards dans le culte de leurs terres"

  • Entre mini-salaire et solide patrimoine, des agriculteurs équilibristes

  • Le désespoir du tracteur

  • Des vigies face à la détresse du monde paysan

  • Dans le Tarn, le collectif, autre façon d'être paysan

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement