• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment sauver la forêt française ?
  • Détail
  • Bibliographie
Veyrieras Jean-Baptiste. « Comment sauver la forêt française ? » in Epsiloon, 019 (01/2023), p.32-35.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment sauver la forêt française ?

    Dans le périodique : Epsiloon, n°019 (01/2023)
  • Auteur : Jean-Baptiste Veyrieras
    • Pages : p.32-35
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Le point sur l'état des forêts françaises dans le contexte des projets gouvernementaux d'élargissement de la surface forestière d'ici à 2030. Données sur les maladies touchant les essences ; l'accroissement continu du couvert forestier depuis 1850 ; la plantation d'espèces diversifiées et capables de s'adapter au changement climatique ; points de vue de spécialistes soulignant l'importance de stratégies misant aussi sur la régénération naturelle.

    • Descripteurs : politique forestière / reboisement

Peut-être aimerez-vous

  • La Terre

  • Jadav Payeng. Toute une forêt plantée sur le sable

  • Des arbres pour protéger la vie

  • Plantes vertes contre dragon jaune

  • Reforestation : la grande illusion

  • Et les murailles vertes progressent

  • Planter des arbres, mais où ?

  • Planter un milliard d'arbres, une promesse risquée

  • En Israël, l'arbre est aussi un outil colonial

  • "Un jour, il y aura ici une forêt vivante"

  • La Grande Muraille verte, un immense projet en Afrique

  • Les graines : patrimoine génétique des arbres forestiers

  • Déforestation : les défis de la Colombie

  • Dans les forêts, échos d'une nouvelle philosophie politique

  • Du mieux pour les forêts

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement