• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Bombay, nid de flamants
  • Détail
  • Bibliographie
Chandrashekhar Vaishnavi. « Bombay, nid de flamants » in Courrier international, 1680 (12/01/2023), p.40-43.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Bombay, nid de flamants

    Dans le périodique : Courrier international, n°1680 (12/01/2023)
  • Auteur : Vaishnavi Chandrashekhar
    • Pages : p.40-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Hakai Magazine Victoria [presse canadienne], étude scientifique sur l'évolution des écosystèmes urbains à travers l'installation de flamants roses à Bombay en Inde : adaptation des flamants rose au milieu côtier urbain, nourriture, flux migratoires, zones de reproduction, menaces, caractéristiques des écosystèmes côtiers urbains, actions pour la préservation de ces zones humides, perspectives.

    • Descripteurs : écosystème / milieu urbain
    • Mots-clés : oiseau d'eau / Mumbai

Peut-être aimerez-vous

  • Les forêts tropicales

  • Sciences de la Vie et de la Terre 4ème. Prog 2007

  • LA VIE SAUVAGE AU FIL DES SAISONS

  • Un nouveau climat, les enjeux du réchauffement climatique

  • Guerres et environnement

  • De l'intérêt de jouer dans la nature

  • Dossier sol : trésor négligé, clé du futur

  • La ville change, sa nature aussi

  • Nuisibles ou pas nuisibles ?

  • L'individu vivant, singulier et pluriel

  • Les mathématiques de la terre

  • Ils s'activent dans le sol !

  • Fédération de Pêche du Morbihan : de la pêche traditionnelle à l'évolution des pratiques

  • Portfolio : vivre avec le vivant

  • Les services écosystémiques pour évaluer notre impact

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement