• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. En finir avec le PIB, la "superstar" des indicateurs
  • Détail
  • Bibliographie
Masood Ehsan. « En finir avec le PIB, la "superstar" des indicateurs » in Courrier international, 1676-1677-1678 (15/12/2022), p.62-63.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

En finir avec le PIB, la "superstar" des indicateurs

    Dans le périodique : Courrier international, n°1676-1677-1678 (15/12/2022)
  • Auteur : Ehsan Masood
    • Pages : p.62-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dans Nature [presse britannique], le point sur la remise en question de l'utilisation du produit intérieur brut (PIB) pour mesurer la prospérité dans le monde : objectifs de développement durable (ODD) établis par les Nations Unies, évolution de l'indice du développement humain (IDH) depuis 2019, appel des économistes favorable à l'abandon du PIB en tant que seul indicateur économique mondial, limite de cet outil pour rendre compte de l'avancée d'un pays, définition et enjeux du PIB, effets néfastes liés à l'utilisation exclusif du PIB comme seul indicateur de croissance, contradiction avérée entre la croissance du PIB et le respect d'objectifs tels que le respect de l'environnement, tentatives échouées de modifier cette référence exclusive au PIB entreprises par certains pays, contraintes, perspectives d'une révision des règles de calcul du PIB intégrant les biens et les services environnementaux et numériques, difficultés liées à la mesure de ces valeurs non comptables, autre méthode recommandée par les économistes, perspectives.

    • Mots-clés : PIB (produit intérieur brut) / système d'évaluation
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement